bannière fb.jpg

Un nouveau magazine bimestriel consacré au développement personnel,

à la culture de la réussite (et la résilience qui va avec)

Léa S.jpg

UN COMPAGNON DE ROUTE

LA VIE EST LONGUE et votre chemin vers la réussite semé d’embuches, de victoires, de déception, d’euphorie, de déprime, de joies, de souffrance… des hauts et des bas, des prises de conscience… 

 

Vous avez admiré et écouté des personnes qui vous ont aidés un temps, puis d’autres étaient plus adaptés à votre évolution, certains vous ont déçus, d’autres ont changé votre vie de façon profonde… 

Ne restez pas seul sur votre chemin de réussite.

 

Le magazine REUSSIR restera le fil rouge de votre progression, il ne remplace pas les auteurs, conférenciers, coaches et autres ressources mais vous permet de faire le lien entre eux, les connaître, les choisir, les remplacer… au fur et à mesure de votre évolution.

Capture d’écran 2020-11-24 à 16.59.32.pn

LE MAGAZINE (papier) DE TOUTES LES AMBITIONS :

Events

All events >
lacourtBR.jpg
marc simoncini.jpg

TOUS LES 2 MOIS, 100 PAGES D’ADRÉNALINE PURE

( à consommer sans modération)

Chacun sa conception de la réussite : s’épanouir en famille ou dans un tour du monde à pied ; gagner une compétition ou aller à la pêche ; faire fortune ou vivre en autarcie ; être célèbre ou réhabiliter la maison de son enfance ; enseigner sa passion ou se produire en spectacle…

 

Nous sommes les seuls juges de notre réussite. Ne laissons pas les autres, la société, nos parents, la publicité, l’air du temps ou nos peurs nous dicter nos vies. C’est moi et moi seul qui sait ce que je veux être faire ou avoir.

 

La réussite professionnelle, le couple, la performance sportive, les choix de vie, la liberté, l’indépendance, la santé, le charisme, le talent, la notoriété, la revanche, le dépassement de soi, l’action humanitaire, l’argent, l’épanouissement, la résilience… toutes les conceptions de la réussite sont les bienvenues

Florence Foresti.jpg
guillaume.jpg

QUEL DOSE DE RÉALITÉ ETES-VOUS PRÊTS

A SUPPORTER POUR RÉUSSIR ?

Vous ne croyez certainement plus aux belles histoires ( success-stories ) dont les services de communication des personnalités nous abreuvent. Ces comtes pour enfants avec des « vocations » précoces, des « valeurs » auxquelles on ne déroge jamais, un mental de vainqueur à toute épreuve…

 

La réalité est toute autre. Réussir n’est pas à la portée de tous. Réussir demande des efforts constants, des concessions, des renoncements…

 

UNE GIFLE DE RÉALISME

 

Nos enquêtes rapportent LA REALITE des parcours. Pas le story-telling racontés par des acteurs qui n’ont pas toujours intérêt à vous avouer leurs concessions, les coups de chance, les lâchetés

LA LIBERTÉ D’UNE PRESSE SANS PUBLICITÉ

Nous ne sommes ni coach, ni auteurs, ni conférenciers… mais des journalistes d’investigation passionnés par le développement personnel et les parcours de réussites. 

Nous ne nous contentons pas d’interviewer nos contacts, nous menons une véritable enquête pour vous rapporter ce que vous pouvez en retenir pour votre propre développement.

 

Nous ne sommes pas des perdreaux de la veille et on ne nous la fait pas. Nous n’avons rien à vendre, personne à charmer, pas d’enjeux de séduction. 

 

Notre travail est d’enquêter et de rapporter à qui nous paie : nos abonnés et seulement nos abonnés. 

 

PAS DE PUB, de partenariat ou de placement de produits qui pourraient avoir une influence sur nos productions.

 

Nous ne prétendons pas à l’objectivité (elle n’existe pas, soyons réalistes), mais à la sincérité de notre démarche, consacrée exclusivement à votre réussite.

Renaud.jpg
carlos G.jpg

UN GUIDE DANS LA JUNGLE DES OFFRES

A QUI SE FIER dans l’immensité des ressources (coaches, livres, conférenciers, formations, gurus, vidéos, leaders…), qui croire quand il s’agit de modifier en profondeur ses schémas de pensée, ses croyances, sa vision du monde…

 

L’impact d’un coach, d’une croyance (même positive), d’un engagement, d’une décision est d’une telle portée qu’il est préférable de disposer du plus d’informations possible avant de faire confiance. 

 

Les témoignages sont vérifiés, validés, mis en perspective, déconnectés des intérêts de promotion ou d’auto satisfaction.

Capture d’écran 2020-11-24 à 16.59.32.pn

UNE LECTURE RAPIDE ET AGRÉABLE

LIRE, c’est accéder à la pensée des autres avec une vitesse jusqu’à 10 fois supérieure à la voix (conversation, vidéo, radio…) avec une mémorisation bien supérieure et une liberté incomparable pour adapter le rythme, relire, retrouver l’endroit intéressant, survoler… 

 

La presse magazine, c’est en plus le plaisir des textes courts, des illustrations, des photos, des tableaux de synthèse, des différents niveaux de texte…

 

Lire permet d’intégrer et mémoriser 2 à 3 fois plus facilement que l’audio (radio, podcast…), la vidéo (télévision YouTube…) ou même la voix (conférence, cours…). Seule la conversation, les échanges avec un autre être humain est plus performant que la lecture.

Capture d’écran 2020-05-27 à 20.08.09.pn
mimi.jpg

UNE CULTURE BIEN DE « CHEZ NOUS »

La culture américaine du développement personnel a conquis le monde, avec ses forces, mais également ses limites.

 

Notre culture européenne n’a rien à envier à nos cousins américains, nous disposons de tout autant d’exemples de réussite et depuis bien plus longtemps qu’eux !

 

Le système de référence américain est très efficace pour… les américains ! Mais bien mal adapté à notre environnement social, politique et financier. 

 

Il est également mal adapté à notre personnalité, notre sens de la morale, nos cultures complexes et riches…  C’est pourquoi il n’est pas souhaitable de le copier et de tenter de devenir un américain comme les autres !

 

Arrêtons de stigmatiser la vieille Europe, l’esprit français a dominé le monde et a influencé les autres cultures bien plus que les américains ont influencé la nôtre.

 

Soyons fiers de ce que nous sommes et redécouvrons les gisements de puissance de notre culture ancestrale, subtile et complexe.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 15 extraits des meilleurs articles du magazine REUSSIR.